La place du digital dans la course des 24 heures du Mans

Interview par Mélanie Rétif pour Com un Podcast

podcast laura leconte digital 24h du mans

Aujourd'hui,
j'invite Laura Leconte
sur le podcast

En cas de soucis du lecteur, écoutez l’épisode ici : https://anchor.fm/melanie-retif

Cet épisode vous a plu ? Alors parlez-en autour de vous et partagez-le à vos contacts 👍

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail

Retrouvez tous les épisodes en podcast

Découvrez toutes les interviews d’experts sur les thématiques du marketing, de la communication et du digital.

Disponible sur

Quelques mots sur l'invité du jour

Laura Leconte est chef de projet marketing à l’Automobile Club de l’Ouest, autrement nommée l’ACO, structure organisatrice de la célèbre course des 24h du Mans.

 

Si Laura a accepté ma demande d’interview, c’est pour vous partager les coulisses de l’organisation de cet événement suivi dans le monde entier. C’est également pour vous raconter les questionnements et les inquiétudes qui ont rythmé l’organisation de l’édition 2020, et qui persistent actuellement dans la préparation de l’édition 2021. 

 

Grâce à son regard et son sens du challenge, Laura tient le récit d’une organisation qui est à l’image du déroulement des courses qu’elle voit courir chaque année : chaque seconde compte pour donner le meilleur ! L’imprévisible est un paramètre qui n’est pas négligé et c’est sûrement ce qui maintient les équipes à flot face aux difficultés imposées par la crise sanitaire (accueil public interdit, protocoles renforcés pour les teams …). 

 

Les idées ne manquent pas pour faire vivre aux passionnés l’expérience des 24h du Mans, qu’elle soit physique ou virtuelle. D’ailleurs, le digital s’impose pour nourrir et fédérer les communautés de passionnés, qu’ils soient américains, asiatiques ou encore européens. 

 

Si ce n’est pas déjà fait, je vous laisse écouter l’interview pour découvrir toutes les ressources des équipes de l’ACO dans l’organisation des 24h du Mans 2020 et 2021. 

 

Les citations emblématiques de l'interview :

Les sites mentionnés dans l'interview :

Contacts

Retrouvez Laura sur Linkedin

Pour me contacter : com.une.rennes(at)gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.